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Grand Est : 1re région de France à publier son appel d’offres e-Parcours

18/11/2019Actualités Pulsy

Pulsy a publié son marché subséquent relatif au programme e-Parcours : le Grand Est est la première région de France à se positionner sur l’accord-cadre national piloté par le Réseau des Acheteurs Hospitaliers (RESAH).
Cette publication marque une étape majeure dans l'élaboration du e-Parcours en région. A terme, ce projet permettra aux professionnels de bénéficier d’un bouquet de services numériques de coordination facilitant la prise en charge du patient et de l’usager dans son parcours de soins.

L’ambition de l’offre e-Parcours est d’éviter toute rupture dans le parcours de soins du patient, en fluidifiant la coordination entre les professionnels du social, du médico-social et du sanitaire du Grand Est.
Cette démarche e-Parcours s'inscrit pleinement dans la continuité de la stratégie nationale de transformation du système de santé « Ma santé 2022 ».

Un programme fédérateur
Dans le Grand Est, le programme e-Parcours est co-piloté par Pulsy et l’Agence Régionale de Santé Grand Est. En lien avec les groupes de travail nationaux, la collecte des besoins a été menée avec tous les acteurs de la filière de la région, notamment dans le cadre de 2 journées de travail visant à définir le cahier des charges de la future solution.
La publication de l'appel d'offres e-Parcours signe l'achèvement d'un travail collaboratif considérable, et donne le top départ pour faire émerger une solution e-Parcours ergonomique, interfacée avec les services socles nationaux de e-santé (DMP, MSSanté, ROR...)

"C'est une grande fierté d'avoir réussi à fédérer tous les acteurs de la santé, du médico-social et du social pour placer la région Grand Est en première position du développement des Services Numériques d’Appui à la Coordination", se réjouit André Bernay, directeur de Pulsy.


Prochaines étapes
Dès la fin du premier trimestre 2020, le prestataire sera retenu et le déploiement des services e-Parcours débutera. A partir de septembre 2020, les équipes de proximité pourront en bénéficier, avec accès à un premier bouquet - cahier de liaison, réseau social professionnel, équipe de prise en charge…. - destiné à faciliter les échanges au quotidien entre professionnels. Puis l’offre s’enrichira avec la mise à disposition du second bouquet de services de coordination - Plan personnalisé de soins, outil d’évaluation… - à destination des Dispositifs d'Appui à la Coordination.