Appel à projets : "Action flash télésanté Grand Est"

18/12/2020
Télémédecine & imagerie

Face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, la Direction Générale de la Santé, par l’intermédiaire des Agences Régionales de Santé (ARS), mène une action pour poursuivre le déploiement d’organisations de soins à distance.
Pour répondre aux besoins immédiats, l’ARS Grand Est porte un appel à projets « flash » pour développer, dans chacun des 10 départements de la région, des activités de télésanté au sein des structures médico-sociales et organisations territoriales afin d’améliorer le bien-être et l’accès aux soins des personnes fragiles, en particulier celles qui résident dans des établissements médico-sociaux.

Cet appel à projets consiste principalement au financement des équipements et infrastructures nécessaires à la télésanté, particulièrement la téléconsultation. Il s’inscrit dans une stratégie régionale du numérique en santé.

Cet appel à projet "flash" vient en complément et en appui des actions à moyen et long terme menées dans le territoire avec les organisations territoriales, institutions ou Conseils Départementaux.

 

Les candidatures se font impérativement sous forme électronique, avant le vendredi 29 janvier 2021 à 18h00

 

Les candidatures seront examinées au cours de commissions de sélections par département en février 2021.

 

Cliquez ici pour en savoir plus.

 

Pour toute assistance :

  • Pour toute autre assistance :
    03 83 97 13 70 (choix 1)

    9h-12h30 / 13h30-18h
    du lundi au jeudi
    et jusque 17h le vendredi