Le Dossier Médical Partagé poursuit son ascension dans la région Grand Est !

21/06/2019
Télésanté

La barre des 6 millions de DMP a été franchie le 17 juin 2019 - dont 620 023 en région Grand Est (3ème région de France). Depuis début 2019, ce sont en moyenne 108 500 personnes qui ouvrent un DMP chaque semaine. La dynamique est lancée !

Pourquoi créer son DMP ?

Créer son Dossier Médical Partagé, c’est bénéficier d’un service gratuit et hautement sécurisé grâce auquel tout patient peut conserver ses informations de santé et les partager avec les professionnels de santé de son choix. Véritable « mémoire de la santé », le DMP est un outil qui permet d’améliorer la qualité et la sécurité des soins des patients.

 

Des actions de proximité qui s’intensifient dans la région Grand Est !

L’Assurance Maladie, pilote du déploiement du DMP, se mobilise avec Pulsy et l’Agence Régionale de Santé Grand Est pour accompagner les établissements de santé qui ne sont pas en capacité d’alimenter automatiquement le DMP. Suite aux rencontres des établissements de santé de la Région organisées par l’Assurance Maladie, Pulsy propose un accompagnement à l’équipement technique et à la mise en œuvre d’une organisation adaptée permettant aux hôpitaux et cliniques d’enrichir le DMP des patients pris en charge en y versant les lettres de sortie, les comptes rendus d’hospitalisation, d’imagerie, de biologie…

Ce dispositif s’appuie sur un plan de mesures complémentaires, financées par l’ARS Grand Est à hauteur de trois cent mille euros et s’adresse aux établissements de santé ciblés - en lien avec l’Assurance Maladie - qui ne sont pas déjà en capacité d’alimenter le DMP à partir de leur dossier patient informatisé.

 

Plus d’information : www.dmp.fr