Aide à l'orientation

ViaTrajectoire est un service en ligne public - gratuit et sécurisé - d’aide à l’orientation personnalisée vers une structure d’accueil pour les personnes âgées, en situation de handicap ou les patients en sortie d’hospitalisation. Pulsy accompagne le déploiement du service d’orientation des personnes âgées en Lorraine, avec le soutien de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, des Conseils Départementaux et des MAIA[1] du territoire. Pulsy assure également la mission de support auprès des établissements et services médico-sociaux, chargés de l’orientation des personnes en situation de handicap dans le Grand Est.

ViaTrajectoire, c’est :

  • Un service public gratuit, confidentiel et sécurisé
  • Un annuaire détaillé des établissements/services de santé et du médico-social du Grand Est 
  • Un dossier de demande d’admission unique et dématérialisé
  • Un moteur de recherche par critères géographique, financier et médical
  • Un suivi en temps réel des réponses aux demandes d’admission
  • Une gestion facilitée des listes d’attente pour les établissements et services
  • Un observatoire statistique pour chaque établissement utilisateur
  • Une remontée par MDPH[2], des notifications d’orientation issues de la Commission des Droits et de l’Autonomie des Personnes Handicapées

 

Les avantages

  • Identifie les établissements et services les plus appropriés aux besoins de la personne
  • Facilite les demandes d’inscription en établissement
  • Améliore la gestion des admissions pour les structures d’accueil
  • Assure un suivi en temps réel de l’état d’avancement des demandes

 

Pour ce service, Pulsy assure :

  • La généralisation du module Personnes âgées à l’ensemble des acteurs de santé et du médico-social en Lorraine
  • Le support pour les modules Personnes âgées et handicapées, sur tout le Grand Est

 

[1] MAIA : Méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soins dans le champ de l'autonomie

[2] MDPH : Maisons Départementales des Personnes Handicapées

Pour accéder aux services

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Pour découvrir notre offre de services

 

Pour toute assistance :

  • Télémédecine / COVID-19 :
    0 805 29 7000

    Pour toute autre assistance :
    03 83 97 13 70 (choix 1)

    9h-12h30 / 13h30-18h
    du lundi au jeudi
    et jusque 17h le vendredi