Dossier Médical Partagé

Véritable carnet de santé numérique du patient, service d'aide à la décision diagnostique ou thérapeutique dans le cadre d'une prise en charge coordonnée, clé de voûte de l’édifice de partage d’information, le DMP contribue à la continuité et à la sécurisation des soins, grâce à des informations accessibles, à tout moment et en tout lieu par les professionnels de santé autorisés par le patient.

 

Le DMP est un outil qui simplifie et sécurise le partage d’informations entre les professionnels et les établissements de santé autorisés par le patient. Il contribue à renforcer la collaboration entre la médecine de ville et l’hôpital.

Gratuit et confidentiel, le DMP permet de conserver toutes les informations de santé utile du patient : c’est lui qui décide de le créer ; c’est lui qui autorise les professionnels de santé de son choix (médecin, infirmier, pharmacien, biologiste...) à le consulter ; c’est lui qui en maîtrise la gestion en consultant l’historique des actions effectuées dans son DMP.


Le DMP ? Pratique !

Le DMP est le carnet de santé informatisé et sécurisé de tout patient, utile pour retrouver :

  • Les antécédents (maladies, opérations...) ;
  • Les allergies éventuelles ;
  • Les médicaments pris par le patient ; 
  • Les comptes rendus d’hospitalisation et de consultation ;
  • Les résultats d’examens (radios, analyses biologiques...).

 

Accompagnement de Pulsy auprès des établissements de santé du Grand Est

Dans le cadre d’un partenariat avec l’ARS et l’Assurance Maladie, Pulsy est missionné pour accompagner les établissements à rendre interopérable leur SIH avec le DMP. 

L’accompagnement consiste en un audit SIH du point de vue de la DMP compatibilité et de la formalisation de recommandations, et d’un plan d’action que l’établissement pourra mettre en œuvre. Une pré-enquête est envoyée aux établissements identifiés par l’ARS et l’Assurance Maladie en amont de l’audit. 

Pour accéder aux services

  • Accéder au service DMP

Pour accéder au DMP, authentifiez-vous ici (ce service n'est pas intégré au mécanisme d'authentification régional).

  • Découvrir les autres services d'e-santé

Pour en savoir plus sur les autres services d'e-santé proposés par Pulsy, cliquez ici.