Évolutions e-RCP

Nos équipes Pulsy travaillent au quotidien avec le réseau de cancérologie NEON pour enrichir la solution de nouvelles fonctionnalités, dans le but de proposer un service qui réponde toujours plus aux attentes et aux besoins des acteurs de santé. Sur cette page réactualisée régulièrement, nous vous donnons toute visibilité sur les mises à jour et nouvelles versions d'e-RCP.

Le médecin traitant du patient sera désormais ajouté automatiquement aux correspondants de l’avis

Si un médecin traitant est designé pour le patient pour lequel vous faites une demande d'avis, il sera ajouté automatiquement aux correspondants de l'avis lors du processus d'inscription. 

En tant que délégué, vous pouvez choisir d’afficher vos RCP favorites ou celles du médecin pour lequel vous faites une demande d’avis

Lors du choix de la RCP à laquelle vous soumettez une demande d'avis, un bouton Favoris du demandeur / Mes favoris apparait en haut à droite de la liste des RCP.

Vous pouvez gérer vos favoris depuis cet écran ou depuis le menu Outils. 

 
En tant que délégué d'un médecin, vous pouvez dorénavant partager le brouillon d'une demande d'avis avec votre déléguant.

Vous êtes chargé.e de préparer l'inscription d'un patient, en recherchant son identité (étape 1 du processus de demande d'avis) et en sélectionnant la RCP (étape 2) et les correspondants ville/hôpital (étape 3), mais c'est votre médecin déléguant qui va remplir le formulaire de demande d'avis ?

Vous pouvez désormais le faire en utilisant votre propre compte : vous réalisez les étapes 1 à 3 du processus de demande d'avis, puis vous partagez le brouillon avec le médecin pour le compte duquel vous réalisez la demande. Il pourra ainsi finaliser la description du cas.

 

 

Savez-vous que votre patient est inscrit en RCP dès la 2ème étape du processus de demande d'avis ?

Si vous n'avez pas finalisé les étapes 3 et 4, votre patient est tout de même inscrit en RCP.

En revanche, il faut avoir finalisé les 4 étapes dans les délais fixés par la RCP (par exemple, 24h avant la date de la réunion) pour que votre demande soit prise en compte par la RCP.

Un compte à rebours dans vos brouillons vous informe du délai restant pour finaliser votre demande.

 

Dans la liste des participants à une RCP, vous avez la possibilité de désigner un président de séance et un médecin présentant le cas.

En passant votre souris dans la liste des participants à la RCP, vous avez la possibilité de désigner :

Le président de séance

Le présentateur du cas

Les participants en distanciel

Ces informations apparaissent dans la fiche Pdf de l'avis, qui a été légèrement remaniée à cette occasion.

INFORMEZ-VOUS ET COMMUNIQUEZ !

 

Pour toute assistance :

  • 03 83 97 13 70

    (réservé aux professionnels de santé)

    8h-18h du lundi au jeudi
    8h-17h le vendredi