Messagerie

La messagerie régionale est un service en mode web, adopté par de nombreux établissements en messagerie d’établissement. Elle permet de sécuriser les échanges et de faciliter le travail collaboratif entre tout acteur de santé, grâce au partage de calendriers, de boîtes mail ou de dossiers de contacts. Elle vise à optimiser la productivité des utilisateurs et à sécuriser leurs échanges de données à caractère personnel dans le cadre de la coordination des soins.

Une messagerie sécurisée

L’objectif de la circulation sécurisée de données médicales est de permettre à chaque professionnel de santé d’accéder à l’information ou d’en pousser vers un autre professionnel ou un système d’information. Pour répondre plus particulièrement au moyen de circulation de personne à personne, Pulsy propose une messagerie sécurisée, c'est-à-dire une boîte mail sécurisée.

IMPORTANT

Une messagerie sécurisée doit préserver la confidentialité des données mais aussi garantir l'authenticité des informations échangées.

Une messagerie collaborative

L’atout majeur de la messagerie régionale ? Faciliter le travail collaboratif entre tout acteur de santé, grâce au partage de calendriers, de boîtes mail ou de dossiers de contacts. Elle peut également être proposée en tant que messagerie d'établissement afin d'optimiser les coûts.

Vous avez dit « MSSanté » et « Apicrypt » ?

La messagerie proposée par Pulsy permet à ses utilisateurs d’écrire à leurs confrères équipés d’Apicrypt et vice versa.

En outre, l’Agence française de la santé numérique (ASIP Santé) a validé l’intégration de la messagerie régionale à l'espace de confiance MSSanté. En effet, souhaitant offrir la possibilité à ses adhérents d’intégrer ce nouveau cadre autour de la sécurisation des échanges de données médicales, Pulsy a fait évoluer son système de messagerie pour devenir opérateur MSSanté, et permettre l'échange d'informations médicales entre professionnels de santé de manière rapide et sécurisée. Résultat : la coordination des parcours de santé est facilitée, la vie privée des patients protégée et la responsabilité professionnelle des praticiens assurée. 

Pour ce service, Pulsy assure : 

  • L’accompagnement à la mise en œuvre technique ;
  • L’accompagnement à la mise en œuvre organisationnelle ;
  • La généralisation des usages à l’ensemble des acteurs de santé du Grand Est.

Pour accéder aux services

  • Accéder au service de Messagerie

Pour accéder à la messagerie sécurisée, authentifiez-vous ici ou via le module de connexion "Accès Professionnels", en haut à droite de cette page.

  • Découvrir les autres services d'e-santé

Pour en savoir plus sur les autres services d'e-santé proposés par Pulsy, cliquez ici.