MPI - Corrélateur d'identité

Le MPI (Master Patient Index) proposé par Pulsy est un corrélateur d’identités multi-établissements. Il permet la gestion des identités patients, le rapprochement d’identités inter-établissements et le partage des informations d’identités entre différents Systèmes d’Information de Santé. C’est un service complémentaire proposé par Pulsy aux établissements qui peuvent en bénéficier pour leur usage interne et l’interfacer à leurs logiciels d’admissions. 

 

Le corrélateur d’identité est une brique essentielle dans la politique qualité de Pulsy, et deviendra le service permettant l’organisation de l’identito-vigilance médicale en région Grand Est.

Faciliter la gestion des identités patients en interne

Le MPI est un service complémentaire proposé par Pulsy aux établissements qui peuvent en bénéficier pour leur usage interne. En se connectant aux logiciels d'accueil des patients (GAM / GAP) des établissements partenaires, le MPI rapproche automatiquement des identités en provenance des différentes structures pour n'en faire qu'une seule appelée « identité fédératrice ». Le MPI permet donc d’éviter les doublons, pour une prise en charge plus sécurisée des patients. Le corrélateur utilise alors les règles de rapprochement définies lors des groupes de travail métier, permettant d’effectuer des rapprochements d’identités automatiques ou de les proposer via des listes de travail aux identito-vigilants d’établissements. 

Faciliter l’échange et le partage d’informations entre structures

En étant connecté aux différents services Pulsy  (Médiale, e-RCP, iMad, Odys, Ligo, Ornicare...), le MPI permet le retour automatique de comptes rendus depuis ces services régionaux vers les SIH de vos établissements. Les services nécessitant la création d'identité patient peuvent également interroger le MPI afin de récupérer des identités déjà validées, apportant gain de temps aux équipes de soins et leur évitant des erreurs de saisie ! De plus, toute modification apportée sur une identité au niveau de l’admission d’un établissement est répercutée vers l’application.

Cellules d’identito-vigilance : pensez au MPI !

Tout en s’appuyant sur les éléments validés par le comité régional Grand Est, les cellules d'identito-vigilance locales trouvent un fort intérêt à se doter du module de gestion proposé par le MPI, permettant de gérer les identités, de détecter les doublons et, in fine, de participer à une identito-vigilance de qualité, intra et inter-établissements. 

Les subventions de la Région Grand Est, du FEDER et de l'ARS obtenues par Pulsy ont favorisé l'émergence du service MPI.

Pour accéder aux services

  • Accéder au service MPI

Pour accéder au MPI, authentifiez-vous ici ou via le module de connexion "Accès Professionnels", en haut à droite de cette page.

  • Découvrir les autres services d'e-santé

Pour en savoir plus sur les autres services d'e-santé proposés par Pulsy, cliquez ici.