Mise en place d'un hub communicant et interopérable

Pulsy, le CHRU de Nancy et le groupe Pharmagest allient leurs forces pour faciliter la circulation de documents standardisés et alimenter les outils de coordination et les systèmes d’information de santé et médico-sociaux du territoire nancéien.

« Ce programme qui s’inscrit dans le cadre du Schéma Directeur Informatique, a pour objectif d’accélérer la transmission des données de santé entre les acteurs de santé régionaux. Il va permettre d’améliorer la prise en charge patient en communiquant l’information médicale au bon endroit et au bon moment » indique Jean-Christophe CALVO, Chef de Département territorial de la Transformation Numérique et de l’Ingénierie Biomédicale du GHT Sud Lorraine.

 

Atteindre une masse importante de documents de santé

Cette coopération permet, dans des délais courts, le partage, entre acteurs de santé, d’un volume conséquent de documents de santé et d’informations. A titre d’exemples, l’équipe de prise en charge en ville est informée des entrées et sorties de son patient à l’hôpital, l’historique de délivrances est également connu dès l’hospitalisation par les praticiens hospitaliers.

À noter : ce hub répond aux exigences d’urbanisation et d'interopérabilité définies dans la feuille de route nationale « Accélérer le virage numérique en santé ».

Cette première étape sur le Grand Nancy s’inscrit dans un projet qui devrait, à terme, pouvoir se généraliser sur la Région Grand Est.

 

Pour toute assistance :

  • Télémédecine / COVID-19 :
    0 805 29 7000

    Pour toute autre assistance :
    03 83 97 13 70 (choix 1)

    9h-12h30 / 13h30-18h
    du lundi au jeudi
    et jusque 17h le vendredi