Odys, la téléradiologie au service des Urgences

21/09/2021
Télémédecine & imagerie

Beaucoup d'établissements de santé sont confrontés à un manque de radiologues, notamment dans le cadre de la prise en charge de patients en urgence. Odys Téléradiologie, service public porté par Pulsy, simplifie et accélère l’échange et l’interprétation de données d’imagerie médicale programmée ou urgente, entre sites distants du Grand Est.

Odys Téléradiologie offre la possibilité de réaliser des examens d'imagerie médicale (scanner, IRM, radiographie...) et d'en interpréter les résultats à distance : c’est le télédiagnostic. Les Centres Hospitaliers de Saverne et d’Haguenau se sont associés cette année aux Hôpitaux Universitaires de Strasbourg (HUS) et à Pulsy pour développer un réseau de téléexpertise neurochirurgicale aux Urgences. Les services des Urgences des Centres Hospitaliers de Saverne et d’Haguenau peuvent ainsi solliciter un expert radiologue des Hôpitaux Universitaires de Strasbourg afin de bénéficier d'un avis complémentaire (téléexpertise chirurgie vasculaire, neurochirurgicale...). Convaincu par le dispositif, le Centre Hospitalier de Sélestat vient de rejoindre le réseau de téléexpertise neurochirurgicale.


Odys Téléradiologie facilite la continuité et la permanence des soins dans le Grand Est en améliorant l'accès à des ressources médicales, quels que soient le lieu et la situation de prise en charge du patient. Choisir la solution régionale Odys Téléradiologie, c'est bénéficier de l'expertise d'un réseau de radiologues et de médecins experts de proximité.


Vous souhaitez déployer Odys Téléradiologie au sein de votre établissement ? Pulsy vous accompagne tout au long de votre projet. Contactez-nous !

 

 

Pour toute assistance :