Odys Téléradiologie dépasse les océans

24/11/2020
Télémédecine & imagerie

Le Centre Hospitalier François Dunan, Pulsy et le groupe d’imagerie Radiolor s’associent pour faciliter le dépistage du cancer du sein à Saint-Pierre-et-Miquelon, collectivité d’outre-mer de 6 300 habitants.

Deuxième lecture des mammographies : destination le Grand Est

Le Centre Hospitalier François Dunan, situé à Saint-Pierre-et-Miquelon a souhaité instaurer une deuxième lecture des mammographies afin de sécuriser les habitantes de l’archipel. En détail, si aucune anomalie n’est détectée en première lecture, la mammographie est systématiquement vérifiée par un second radiologue expert. Depuis octobre 2020, le radiologue du Centre Hospitalier François Dunan lit les clichés en première intention afin de déceler d’éventuelles anomalies et, faute d’un second spécialiste pour en effectuer une relecture sur place, les mammographies sont envoyées via la solution Odys Téléradiologie - portée par Pulsy - vers un radiologue expert du groupe Radiolor, situé en région Grand Est.

 

En faveur d’une égalité d’accès aux soins

Pour un territoire comme Saint-Pierre-et-Miquelon, la téléradiologie, et plus largement la santé numérique, sont indispensables pour faire bénéficier les habitants d’une offre de santé complète, comparable à la prise en charge des métropolitains.

 

Pulsy poursuit ainsi sa mission de service public pour répondre aux enjeux des acteurs de santé. Odys Téléradiologie se développe sur l’ensemble du Grand Est, notamment dans les territoires ruraux, afin de faciliter l’accès aux soins pour tous les concitoyens.

 

Pour toute assistance :

  • Pour toute autre assistance :
    03 83 97 13 70 (choix 1)

    9h-12h30 / 13h30-18h
    du lundi au jeudi
    et jusque 17h le vendredi