Projectathon Usages : e-RCP labellisé pour le respect du format structuré CDA R2 Niveau 3

19/11/2021
Échange & partage

Le premier Projectathon Usages piloté par l'Agence du numérique en santé en association avec les GRADeS TESIS e-santé (Reunion-Mayotte) et le GRADeS Pulsy s'est déroulé les 16 et 17 novembre 2021. Dans ce cadre, la solution e-RCP de Pulsy s'est vue labelliser pour la mise à disposition de documents structurés respectant le format CDA R2 Niveau 3, conformément au cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé.

Objectif du Projectathon Usages : Éprouver l'efficience des solutions participantes, grâce à des tests poussés qui se sont déroulés sur deux jours en présence de professionnels de santé de terrain concernés et passionnés par ces problématiques.

L'interopérabilité, un enjeu clé pour les systèmes d'information de santé

Afin de faciliter l’échange et l’intégration des données de santé structurées envoyées par mail via les messageries sécurisées de santé MSSanté et conformément au cadre d’interopérabilité des systèmes d’information de santé (CI-SIS), le Projectathon Usages a permis de mettre en évidence les solutions émettrices et réceptrices de données de santé respectant scrupuleusement les standards d'interopérabilité en vigueur. 

e-RCP labellisé pour la mise à disposition de documents structurés

Le service de Réunion de Concertation Pluridisciplinaire en Cancérologie de Pulsy est l'unique solution labellisée pour la mise à disposition de documents structurés respectant le très complexe format CDA R2 Niveau 3, au terme de ce Projectathon Usages. C'est le fruit d'un travail en étroite collaboration entre le spécialiste médical (Docteur Gilles HERENGT) le partenaire technique (A2ZI) et le chef de projet Pulsy (Sébastien DELOT).

En savoir plus sur e-RCP

Pulsy, hub fédérateur de la région Grand Est, poursuit son engagement à rendre ses solutions, services et dispositifs conformes aux référentiels définis dans la feuille de route du numérique en santé, véritable garantie de la bonne structuration des documents médicaux indispensable au partage et à l'échange de données de santé et aidant la décision médicale.

Rendez-vous en juin 2022 pour la prochaine édition !

______________________________________

Bravo à toute l'équipe Pulsy représentée par Jérôme BOUTET, Sébastien DELOT, Patrick MILLAN et  Ludivine PAULEY-BARRE, qui s'est mobilisée et investie dans la participation du Projectathon Usages.

Nos remerciements au Docteur Gilles HERENGT, médecin et responsable des systèmes d’information du réseau NEON, pour sa participation à l'évolution et au paramétrage du service e-RCP en raison de son statut d'administrateur référent utilisateur de la plateforme. Ainsi qu'à notre prestataire A2ZI pour leur travail de qualité et leur professionnalisme. Une collaboration efficiente, main dans la main, pour faire évoluer le service e-RCP afin qu'il réponde au mieux aux besoins des utilisateurs et contribuer à une meilleure prise en charge des patients. Le tout avec l'amélioration technologique, l'augmentation des fonctionnalités et l'interopérabilité.

 

Pour toute assistance :