Pulsy I Retour sur la concertation socle

20/05/2020
Services socles

Pulsy a lancé une consultation entre décembre 2019 et février 2020 auprès des acteurs de santé du Grand Est pour « penser » le socle de demain et le co-construire. 

Près de 100 répondants ont participé à cette initiative permettant de dégager quelques axes prioritaires pour les utilisateurs des services Pulsy : 

  • Faciliter les échanges 
  • Faciliter l’accès et l’utilisation des services
  • Interopérabilité avec le national
  • Mobilité

 

Quelques chiffres et déjà des réponses

70% des répondants attendent des briques socles Pulsy une simplicité d’accès aux services et 84% estiment que les briques socles doivent interagir avec le national. Au vu de ces résultats, nous avons avancé sur ces thématiques ô combien importantes pour faciliter les usages du numérique en santé. Nos services seront très prochainement accessibles via la e-CPS. Ce nouveau moyen d’authentification fort vient remplacer la carte CPS par une application sur smartphone.

 

De nombreux avantages pour une utilisation simplifiée en mobilité ! 

D’un niveau de sécurité équivalent à la CPS, la e-CPS permet au professionnel de santé de s’authentifier directement auprès d’un service en ligne avec son mobile ou sa tablette, sans passer par un poste configuré et équipé d’un lecteur de carte.

 

D’autres solutions autour de la mobilité sont en réflexion pour faciliter l’accès aux services et ainsi répondre aux attentes des acteurs de santé du Grand Est. Pulsy œuvre au quotidien pour améliorer ses briques socles dans la durée.

 

Pour toute assistance :

  • 03 83 97 13 70 (choix 1)

    9h-12h30 / 13h30-18h
    du lundi au jeudi
    et jusque 17h le vendredi