Le service Cadran permet la mise au point d’indicateurs fiables sur le territoire Grand Est. Qu’il s’agisse de tableaux de bord sur les usages des services Pulsy ou de tableaux de bord Urgences, ces indicateurs offrent la possibilité aux établissements de prendre des mesures efficaces, au vu des statistiques présentées, et d’adapter les dispositifs stratégiques qui en découlent.
Le service Cadran fournit aux acteurs de santé des indicateurs sur l'usage des services déployés par Pulsy qui disposent d’un tableau de bord, à savoir : Odys Téléradiologie, Odys Téléconsultation médicale, e-mage et e-RCP. En toute transparence, le service permet aux utilisateurs de voir l’activité de leur structure, mais aussi celle des autres établissements du département et/ou de l'ensemble de la région. Cadran délivre des statistiques fraîches et fiables fournies quotidiennement par les applications et une vision rétrospective de l’activité selon les besoins d’analyse. Par ailleurs, Pulsy propose des requêtes ponctuelles et spécifiques via l’outil Qlikview.
Cadran donne également accès aux tableaux de bord des Urgences du Grand Est. Il s’agit d’un système d’information de vigilance sanitaire alimenté par les structures d’urgences qui délivre des indicateurs simples sur l’activité des services d’urgence en région : durée moyenne de passage, taux d’occupation ponctuel, palmarès des pathologies, orientation et devenir du patient...
Pour les établissements concernés et pour les institutions, la consultation des statistiques doit permettre d’améliorer la gestion des flux de patients, la gestion médicale des dossiers, la vue des disponibilités en lits d’aval et la connaissance qualitative et quantitative de leur activité. Certains indicateurs permettent notamment aux établissements sanitaires d’objectiver l’état de tension. Pour en savoir plus, consultez les informations du service Hôpital en Tension (HET).
Les tableaux de bord Cadran permettent in fine d’optimiser les processus et le fonctionnement des établissements de santé, en mettant en lumière leur utilisation des services e-santé proposés par Pulsy. De la même façon, les tableaux de bord Cadran « Urgences » permettent de connaître et de suivre la situation des urgences, les crises et donc d’évaluer la performance des urgences. Des mesures d’amélioration de la prise en charge peuvent ainsi être mises en place, au regard des indicateurs.
À noter : l'équipe Pulsy peut réaliser des analyses ponctuelles sur l’ensemble des données collectées dans le respect des finalités identifiées dans le cadre du règlement général sur la protection des données.
Vous pouvez aussi vous authentifier via le module de connexion "Accès Professionnels", en haut à droite de cette page.