e-mage

e-mage est un service sécurisé de partage d’imagerie médicale, accessible à tous les professionnels de santé (établissement de soins ou structure libérale) et aux patients du Grand Est.

Pour qui ?

e-mage est accessible aux professionnels de santé, en particulier aux radiologues, aux médecins prescripteurs d’un examen d’imagerie médicale – hospitaliers ou libéraux - ainsi qu’aux patients du Grand Est.

Quels usages ?

e-mage permet aux professionnels de santé d’accéder en toute sécurité aux informations d’imagerie médicale du patient utiles à sa prise en charge : 

  • Images médicales : scanner, IRM, échographies, radiographies… 
  • Comptes rendus d’imagerie

Quels avantages ?

  • Une meilleure visibilité du parcours médical du patient, quel que soit le lieu de production de l'examen : possibilité de visionner, instantanément et en toute sécurité, tous les examens d’un même patient afin de suivre l’évolution d’une pathologie. Des outils d’analyse des images sont également disponibles pour les praticiens.
  • Un service qui améliore la coordination entre les professionnels de santé pour faciliter la prise en charge des patients.
  • Une sécurité optimale : les professionnels de santé accèdent au service e-mage via une connexion sécurisée. À noter : les données de santé personnelles contenues dans e-mage sont conservées de manière sécurisée auprès d’un hébergeur de données de santé certifié ou dans l’archivage de la structure de santé.
  • Des images médicales accessibles 24/7 : les praticiens peuvent consulter aisément tout examen d’imagerie sur la plateforme e-mage, et ce 24h/24 et 7j/7. Avec le consentement du patient pour un partage élargi, les données sont accessibles à l’ensemble de la communauté médicale : structures de santé et professionnels de santé libéraux.
  • Un service ouvert au patient : les patients peuvent bénéficier de ce service et consulter en ligne, en toute sécurité, leur dossier d’imagerie médicale.

Comment y accéder ?

La plateforme e-mage est accessible depuis le web.

Il existe deux portails d'accès : un pour les professionnels, un pour les patients.

💡 Il n'existe pas d'application mobile e-mage, mais le service est accessible depuis une tablette ou tout autre appareil mobile.

Pour ce service, Pulsy assure :

  • L’accompagnement à la mise en œuvre technique et organisationnelle
  • La généralisation des usages à l’ensemble des acteurs de santé du Grand Est
  • Le support informatique technique de niveau 1 (résolution de demandes ou d’incidents, et accompagnement des utilisateurs)

 

Ça vous intéresse ?

Pour accéder au service

Pour découvrir notre offre de services

 

Pour toute assistance :

  • 03 83 97 13 70

    (réservé aux professionnels de santé)

    8h-18h du lundi au jeudi
    8h-17h le vendredi