MSSanté Pulsy - Medimail

MSSanté Pulsy - Medimail est la messagerie sécurisée de santé des acteurs de santé et du médico-social du Grand Est. Elle garantit la sécurité des échanges, notamment ceux de données à caractère personnel, conformément au cadre réglementaire.

MSSanté Pulsy - Medimail : pour qui ?

  • Professionnels de santé médicaux, paramédicaux et médico-sociaux
  • Établissements sanitaires et médico-sociaux
  • Laboratoires de biologie médicale
  • Cabinets de radiologie

 

MSSanté Pulsy - Medimail : quels usages ?

  • Protéger les données médicales de vos patients, tout en respectant la réglementation
  • Échanger en toute sécurité avec les autres acteurs de santé
  • Communiquer avec les patients au travers Mon espace santé
  • Envoyer et recevoir des mails sécurisés conformément au cadre légal
  • Dématérialiser vos échanges et réaliser des économies

 

En fonction des besoins, Pulsy propose plusieurs types de boîtes mails : 

  • Boîte aux lettres nominative : pour un professionnel de santé titulaire d’un numéro RPPS
  • Boîte aux lettres organisationnelle : accessible à plusieurs utilisateurs sous la responsabilité d’un professionnel de santé habilité
  • Boîte aux lettres applicative : pour l’envoi automatique depuis le dossier patient informatisé

 

MSSanté Pulsy - Medimail : quels avantages ?

  • Compatible avec tous les canaux sécurisés utilisés par vos correspondants (MSSanté et au besoin Apicrypt)
  • Accessible pour la configuration Webmail depuis n’importe quel navigateur et mobile (application disponible sur les stores)
  • Ouverte : accès aux annuaires MSSanté et au besoin Apicrypt

 

MSSanté Pulsy - Medimail : comment y accéder ?

Accessible dans différentes configurations :

  • Pour les structures ne disposant pas de messagerie internalisée et les professions libérales : le service est accessible en Webmail depuis n’importe quel navigateur internet et sur mobile (application disponible sur les stores)
  • Pour les structures ayant une messagerie interne basée sur les technologies Exchange : le service peut être configuré afin d'être accessible au travers d'une passerelle de messagerie

Pour ce service, Pulsy assure :

  • L’accompagnement à la mise en œuvre technique et organisationnelle
  • La généralisation des usages à l’ensemble des acteurs de santé du Grand Est
  • Le support informatique technique de niveau 1 (résolution de demandes ou d’incidents, et accompagnement des utilisateurs)

 

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Pour accéder au service

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Pour toute assistance :

  • 03 83 97 13 70

    (réservé aux professionnels de santé)

    8h-18h du lundi au jeudi
    8h-17h le vendredi