Ligo ETP

Ligo ETP est un service numérique utile à la gestion de l'ETP : suivi facilité des planifications des séances, des parcours patient et indicateurs permettant d’évaluer les actions.

Pour qui ?

Ligo ETP est dédié aux professionnels des structures porteuses de programmes d’éducation thérapeutique du patient : établissements de santé, acteurs en médecine de ville, dans un réseau de santé, dans une association… Ces structures déclarent à l’ARS Grand Est leur programme, c'est-à-dire l'ensemble des actions mises en place et reposant sur l’approche globale du patient.

L’ETP vise à aider les patients à gérer au mieux leur vie avec une maladie chronique. Elle est un processus continu, qui a pour objectif de rendre le patient plus autonome en améliorant sa qualité de vie.

 

Quels usages ?

Ligo ETP est un levier considérable pour améliorer la qualité des démarches d’ETP, permettant par exemple l’identification de moments de rupture dans les parcours, ou la mise en évidence de pistes d’amélioration dans les séances proposées.

Les fonctionnalités proposées dans Ligo ETP diffèrent selon son profil : gestionnaire (établissement de santé, structure de coordination, réseau de santé) ou intervenant (intervenant social, infirmier, psychologue, diététicien, masseur-kinésithérapeute, pharmacien, etc.).

 

Quels avantages ?

  • Simplification de la programmation des séances d'ETP - Programmation facile des séances, gestion des dossiers patients, visualisation des disponibilités des sites et des salles, ainsi que celles des intervenants extérieurs
  • Gain de temps - Ligo ETP facilite les programmations pour les structures porteuses de programmes
  • Plus-value non négligeable pour les patients eux-mêmes - notamment par l’envoi de rappels de RDV par mail ou SMS

Le saviez-vous ? Ligo ETP est référencée ONAPS (observatoire national de l'activité physique et sportive) et répond donc au cahier des charges des Maisons Sport et Santé qui doivent avoir un logiciel référencé.

Ligo ETP est également l'outil métier qui intègre Prescri’mouv, dispositif régional de prescription d'activité physique.

Pour ce service, Pulsy assure :

  • L’accompagnement à la mise en œuvre technique et organisationnelle
  • La généralisation des usages à l’ensemble des acteurs de santé du Grand Est
  • Le support informatique technique de niveau 1 (résolution de demandes ou d’incidents, et accompagnement des utilisateurs)

 

Ça vous intéresse ?

Pour accéder au service

Pour découvrir notre offre de services

 

Pour toute assistance :

  • 03 83 97 13 70

    (réservé aux professionnels de santé)

    8h-18h du lundi au jeudi
    8h-17h le vendredi