Orientation

A travers iMad et ViaTrajectoire, Pulsy simplifie l’orientation des patients, des résidents et des usagers du Grand Est vers les services d’accueil les plus appropriés, qu’il s’agisse de demandes d’admission en SSR (Soins de Suite et de Réadaptation), en EHPAD (Etablissement d’Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes), en SSIAD (Services de Soins Infirmiers À Domicile) ou en établissement pour personnes handicapées.

 

Trouver une place en EHPAD, en SSR ou en établissement pour personne handicapée, était jusqu’ici une démarche laborieuse. En dématérialisant les processus, Pulsy contribue à faciliter la vie des personnes âgées, de leur famille, des personnes hospitalisées, des usagers nécessitant un accueil en structure adaptée, et des professionnels.

Des demandes d’admission en un clic 

Les services d’orientation de Pulsy proposent une gestion facilitée des demandes d’admission : formulaire unique, harmonisation des demandes, réponses en temps réel, traçabilité des demandes, sécurisation des informations. Qu’il s’agisse du champ sanitaire ou médico-social, la gestion des listes d’attente est considérablement simplifiée pour les professionnels. Chaque établissement suit en temps réel les demandes en cours et est informé de celles rendues caduques à la suite d’une admission dans un autre établissement ou dans un autre service.

Fluidifier les admissions

iMad et ViaTrajectoire assurent ainsi une prise en charge adaptée et de qualité, et simplifient la relation entre professionnels prescripteurs et receveurs. À la clé : une facilitation des démarches entres les établissements de santé, une réduction des délais d’admission des patients, une meilleure pertinence des orientations, et plus largement une plus grande fluidité des parcours.

Des atouts considérables 

  • Vision globale et en temps réel des possibilités d’admission en SSR, en EHPAD ou en établissement pour personne handicapée ;
  • Vision régionale, avec une aide au fléchage multicritère (critères géographiques, financiers, médicaux, de confort…) ;
  • Gain de temps, car il n’y a plus qu’un seul dossier numérique à constituer ;
  • Côté « récepteur », anticipation des arrivées et simplification des modalités de réponse ;
  • Homogénéisation des modes de fonctionnement ;
  • Respect du secret médical.

Pour accéder aux services

  • Accéder aux services d'orientation

Pour accéder à iMad, authentifiez-vous ici ou via le module de connexion "Accès Professionnels", en haut à droite de cette page.

Pour accéder à ViaTrajectoire, authentifiez-vous ici (ce service n'est pas intégré au mécanisme d'authentification régional).

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