Télémédecine

Le service de téléconsultations médicales Odys proposé par Pulsy permet à un médecin de voir, d’interroger et d’examiner son patient à distance, en direct ou en différé. Ce service répond aux cinq actes de télémédecine définis par décret : téléconsultation, téléexpertise, téléassistance, télésurveillance et régulation médicale. En s’adaptant aux besoins de chaque professionnel, il est applicable à de nombreuses disciplines médicales.

Concrètement

Côté requis, le médecin utilise une station de travail équipée d'Odys, lui permettant à la fois de consulter son patient, ses éléments cliniques (photos, traitements, histoire de la maladie), de remplir un formulaire médical en parallèle, et de transférer une ordonnance. Côté requérant, certains sites sont équipés de matériels spécifiques installés dans des salles de téléconsultation (caméra motorisée haute définition, microphones), alors que d’autres sites sont équipés d'une tablette ou d'un chariot de télémédecine, lorsque la consultation nécessite de se rendre au chevet du patient. Odys est un système performant et communiquant (Messagerie Sécurisée de Santé, Dossier Médical Partagé, Système d'information hospitalier), offrant aux utilisateurs une image et un son de bonne qualité, et un catalogue de dispositifs médicaux connectés (stéthoscope, tensiomètre...).

Un service adaptable et souple pour des usages variés

Odys peut être applicable à toute consultation médicale, dès lors que l’accès au patient est difficile pour le professionnel (distance, temps, inaccessibilité), dans la mesure où cette consultation peut être réalisée à distance. Aussi, le service de télémédecine s’applique à de nombreuses disciplines médicales. Odys a déjà fait ses preuves avec 55 000 actes pratiqués, dans le domaine de la prise en charge des AVC en phase aiguë, de l’insuffisance rénale, en milieu pénitentiaire, en maison de retraite ou encore en établissement psychiatrique ou pour la régulation médicale SAMU. D’autres usages permettent un suivi efficace des plaies et cicatrisations à domicile, ou la mise en place de téléconsultations en addictologie.

Depuis le début de la crise sanitaire, Pulsy propose son service de télémédecine Odys Web. Accessible à tout professionnel de santé, il permet d'assurer la continuité de prise en charge des patients via des téléconsultations à domicile. Odys Web garantit le plus haut niveau de sécurité des données de santé tant pour le professionnel que pour le patient.

Des atouts significatifs 

  • Réduction des déserts médicaux sur certains territoires et spécialités
  • Prise en charge facilité : rendez-vous plus rapide et réduction des déplacements 
  • Désengorgement des cabinets médicaux et des urgences
  • Suivi optimisé des patients à domicile de manière simple et sécurisée

Pour accéder aux services

Accéder aux services de Télémédecine

Pour accéder à Odys, authentifiez-vous ici ou via le module de connexion "Accès Professionnels", en haut à droite de cette page.

Pour découvrir notre offre de services

 

Pour toute assistance :

  • Télémédecine / COVID-19 :
    0 805 29 7000

    Pour toute autre assistance :
    03 83 97 13 70 (choix 1)

    9h-12h30 / 13h30-18h
    du lundi au jeudi
    et jusque 17h le vendredi