Webconférence

Le service de webconférence Webconf vise à utiliser les nouvelles technologies de téléconférence pour des usages médicaux et administratifs.

Le projet consiste à diminuer les temps de déplacement des professionnels de la santé, médicaux ou administratifs, en leur permettant de se connecter à une salle de réunion pour collaborer. Il ne s’agit pas de dématérialiser complètement les réunions mais de permettre à certains participants d’utiliser une alternative pour optimiser leur emploi du temps.

Une réunion à distance...comme si vous y étiez !

Comme lors d’une réunion classique, Webconf offre de nombreuses fonctionnalités. Il est possible de voir ses interlocuteurs, de les entendre, de partager des applications, des documents, transférer des fichiers, prendre le contrôle de l’écran partagé, enregistrer vos séances de travail, etc. L’utilisation de Webconf est souple, puisque le service peut être utilisé seul depuis un bureau, ou en groupe dans une salle de réunion.

Le service de webconférence proposé par Pulsy s'adresse aussi bien aux professionnels de santé qu'au personnel administratif. Le déploiement et l’utilisation de Webconf s’articule principalement autour de deux usages à ce jour :

  • L’organisation de Réunions de Concertations Pluridisciplinaires (RCP) et de réunions des Centres Pluridisciplinaires de Diagnostic Prénatal (CPDP) à distance ; les médecins peuvent ainsi présenter leurs cas à distance ;
  • L’organisation de séances de travail, de formations et de recrutements à distance.

 

Des avantages au quotidien

  • Réduction des déplacements et donc des frais et du temps qui y sont consacrés ;
  • Des échanges beaucoup plus riches que simplement par téléphone ou par mail ;
  • Aucun logiciel à installer sur l’ordinateur ;
  • L’accès à une expertise distante pour améliorer la prise en charge des patients ;
  • Possibilité de réunir des participants pluridisciplinaires, avec des emplois du temps chargés.

Pour accéder aux services

  • Accéder au service de Webconférence

Pour accéder à Webconf, authentifiez-vous ici. (Ce service n'est pas encore intégré au mécanisme d'authentification régional, même si vous pouvez le voir dans votre Bureau Virtuel)

  • Découvrir les autres services d'e-santé

Pour en savoir plus sur les autres services d'e-santé proposés par Pulsy, cliquez ici.