Feuille de route télémédecine Grand Est

Dans le cadre d'une véritable démarche partenariale, l'Agence régionale de santé Grand Est, la Région Grand Est, l'Assurance Maladie et la préfecture Grand Est ont établi une feuille de route télémédecine pour la période 2021-2023. L'ambition ? Garantir un accès aux soins pour tous, particulièrement dans les zones sous-dotées en médecins, et faciliter l'exercice des professionnels de santé grâce à des échanges plus fluides entre eux et un suivi à distance de leurs patients. 

Accompagner 200 sites de télémédecine, dont 100 nouveaux, c'est l'objectif partagé par l'ensemble des partenaires. Pour y parvenir, plusieurs actions seront mises en place : réaliser un diagnostic de l’existant des besoins sur les territoires, mobiliser des experts pour conseiller les professionnels de santé qui bénéficieront d’un accompagnement individualisé et d’une hotline dédiée, créer des formations en télémédecine pour les professionnels de santé, informer les patients sur les dispositifs de télémédecine déployés en Grand Est, ou encore sensibiliser des collectivités locales à la télémédecine comme un outil au service de l’accès aux soins.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de la télémédecine sur votre territoire ? Contactez Pulsy, l'opérateur principal de la mise en œuvre de la feuille de route télémédecine dans le Grand Est en complétant ce formulaire.

 

> En savoir plus sur la feuille de route télémédecine Grand Est

 

 

Pour toute assistance :

  • Pour toute autre assistance :
    03 83 97 13 70 (choix 1)

    9h-12h30 / 13h30-18h
    du lundi au jeudi
    et jusque 17h le vendredi