Parceo : top départ !

30/03/2021
Échange & partage

Nouvelle étape dans l'élaboration du e-Parcours en Région : vous pouvez désormais utiliser les premières fonctionnalités de Parceo mises à disposition. Cette ouverture marque le premier jalon d'un déploiement d'envergure sur le Grand Est, pour améliorer la coordination des acteurs de santé autour du patient.

Parceo permet aux professionnels de bénéficier d’un bouquet de services numériques de coordination facilitant la prise en charge du patient et de l’usager dans son parcours de soins.

A disposition de tous les professionnels souhaitant travailler en réseau

Pensé comme un bouquet de services se déployant au travers de nombreux cas d'usage, Parceo répond à des problématiques de coordination de proximité ou dans le cadre de parcours structurés : partage d'informations sur les pratiques entre professionnels, suivi d'hospitalisations, coordination des intervenants du domicile, demande d'avis à un médecin spécialiste...

Coordination de proximité : les usages démarrent

Messagerie instantanée, réseau social professionnel, alertes et notifications, gestion de l'équipe de prise en charge, partage en temps réel et en toute sécurité d'informations sur le patient : toutes ces fonctionnalités sont d'ores et déjà disponibles aux équipes de proximité composées de professionnels du social, du médico-social et du sanitaire. Parceo est accessible depuis un ordinateur ou en mobilité. Sur iOS ou Androïd, téléchargez "Parceo Mobile".

D'ici quelques mois, de premiers retours d'expérience seront réalisés pour analyser les usages qui auront vu le jour.

Covid-19 : la coordination autour de ce premier parcours structuré est engagée

Une brique spécifique baptisée Télésuivi Covid a été intégrée à Parceo. Il s'agit d'un dispositif adapté à la situation épidémique actuelle qui permet d'organiser un suivi régulier des malades recensés et isolés à domicile.

Un lancement placé sous le signe du partenariat

Afin d'officialiser le lancement de Parceo et d’honorer le partenariat qui lie Pulsy aux professionnels territoriaux, l’évènement  "Ensemble, écrivons Parceo", qui s'est déroulé le 23 mars dernier en visioconférence, a rassemblé plus de 220 acteurs de santé.

(Re)vivez en vidéo des instants de cet évènement.

 

Pour toute assistance :